Une oeuvre contemporaine

sur un objet intemporel

Manifeste

Émotion esthétique et intellectuelle, passion, générosité... Tout ce qui caractérise l'art, l'artisanat et la création dans son ensemble nous réconcilient avec le meilleur de notre humanité. ​Alors pourquoi se contenter de le regarder ? 

Le dessein se dessine... 

Notre philosophie est de soutenir, encourager et renforcer la relation entre art et artisanat. Explorer et co-créer, entre matières nobles et œuvre brute, raffinement des détails et éclats d'absolu.

La conception et la réalisation d'un sac à main rejoint les thèmes de recherche explorés par les artistes visuels. Cette collaboration entre les deux professions permet d'inscrire le travail de l'artiste - et de l'artisan ! - dans une nouvelle dimension, à la croisée des époques et des aspirations. 

Au-delà de l'oeuvre, un objet précieux, unique, à la croisée des arts et des techniques. Un médium  logique et pertinent pour découvrir, raconter et faire découvrir la nouvelle générations d'artistes français contemporains. 

noun c’est aussi une ambition : celle de changer la manière dont on appréhende les œuvres d’art (le fameux scroll) et leur offrir ainsi une place plus importante dans nos vies. C’est la volonté de raconter les oeuvres et provoquer la rencontre entre chaque artiste et son public.

noun, c'est donc une nouvelle toile pour les artistes, mais c'est également une page blanche pour la célébration du quotidien par l'art, la création et l'artisanat.

Des savoir-faire ancestraux

pour révéler et sublimer 

des talents émergents

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

créative

Une histoire d'ivresse                        

Au départ, l'envie de se rendre utile à nos amis artistes. Leur permettre de s'exprimer, se faire connaître de manière originale et générer un revenu complémentaire à ceux des circuits traditionnels. 

En chemin, la rencontre probablement prévisible mais non moins passionnelle avec l'artisanat, les savoir-faire français, et notamment le cuir. Cette matière noble nous a ouvert un champ des possibles infini en matière de collaboration. Au contact de cette matière vivante, l'oeuvre se transforme, révèle des aspects et caractéristiques invisibles sur papiers. Le cuir et son travail, celui de l'artisan, valorise l'oeuvre de l'artiste. Et inversement ! 

À l'arrivée, un objet qui tisse des liens et créé de la valeur. Une interconnexion entre les compétences et champs d'expertise des artistes et artisans qui permet d'entrer dans une nouvelle dimension et, c'est notre conviction, une meilleure compréhension de chacun pour le public-acteur. 

DÉCOUVRIR

Rencontre avec

Dans la mythologie egyptienne, noun représente l'Océan primordial. 

Concept plutôt que dieu, noun l'Incréé s'étend autour du monde.

 

Vaste étendue d'eau immobile, il a fait la vie et fera la mort. Chaos divin, il continue d'exister même après la création du monde pour revenir un jour, le détruire, et recommencer le cycle.

C'est en son sein que naquit Atoum, le premier dieu. Le créateur solaire. L’Histoire raconte qu’Atoum, 'celui qui advient de lui-même', vient à l’existence de manière autogène et se distingue du noun en prenant conscience de lui-même.

 

Les récits mythologiques sont passionnants et redoutablement instructifs : ils nous ont semblé s’imposer comme des métaphores de la genèse et de la puissance infinie de l’art et la création.

'Le plaisir esthétique est composé de deux éléments : l’émotion immédiate ressentie (le punctum) et le plaisir associé à la connaissance dont on dispose de l’oeuvre (le studium).'  — Roland Barthes

SUIVEZ-NOUS

À PROPOS

INSCRIVEZ-VOUS ET RESTEZ INFORMÉS*

Instagram

Facebook

YouTube

Pinterest

*Le fait de cliquer sur ce bouton vous abonnera, de fait, à nos campagnes marketing. 

© noun 2020